Loïc a commençé le BMX à 5 ans au club de Soues dans les Hautes Pyrénées. Trés vite le BMX est devenu une passion pour Loïc et ses objectifs n’ont cessés d’augmenter au fil des années.
Il a rapidement atteint un trés bon niveau régional par sa détermination et son goût pour la compétition, vainqueur tous les ans depuis ses débuts du championnat régional.
Durant quelques années suite à des conditions familiales compliquées Loïc n’a pas eu la possibilité de s’entraîner à la hauteur de ses espérances et il n’a pas participé aux grandes compétitions, cette situaion l’a un peu éloigné des pistes de copétitions mais il est resté tout de même le meilleur pilote régional durant ses années, sa passion et ses objectifs n’ont jamais disparu bien au contraire, ses difficultées ont renforcées son désir de toujours vouloir atteindre le meilleur de lui même.
Il a réussi à atteindre un bon niveau national en 2016/2017 en catégorie Minime 2 à son retour de l’Île de la Réunion où il a vécu 2 ans avec sa mère (9éme classement général coupe de France).
Loïc a réussi à atteindre un bon niveau avec seulement 2 entrainements par semaine, et sa volonté à se préparer seul physiquement à la maison.
Sa passion et son désir de devenir Elite et pouvoir intégrer l’Equipe de France un jour s’accentue de jour en jour. C’est pour cela qu’il a intégré le Centre de Performance de Bordeaux à la rentrée 2018, ne pouvant plus évoluer dans sa région par manque de structure et entraineurs adaptés à son niveau. Aujourd’hui il a trouvé l’équilibre qui lui faut pouvant allier étude et sport haut niveau dans cette nouvelle structure.